Je suis passée de 6 à 5 jours de sport par semaine, pas par fainéantise mais parce que je sentais que je manquais de "jus" pour me donner complètement à certains cours. Voici le résultat à ce matin:
Lundi:
Jeudi:1. Dans mon pantalon acheté il y a 1 an |
2. Mon corps actuel |
3. Mes débuts d'abdos qui commencent vraiment à s'installer |
Lundi:
- au réveil, sitôt un demi-verre d'eau chaude citronnée avalé, 5 à 7 minutes d'abdos (planche, planche oblique, ciseaux, crunchs obliques, etc.)- je fais cela depuis 1 mois
- 1h de body pump le soir -j'en fais toutes les semaines depuis novembre 2013 (2 fois au début, puis j'ai réduit à 1 séance, en supprimant celle du mercredi)
- routine abdos au réveil
- 1h de body attack le soir - j'en fais toutes les semaines depuis début octobre 2013
- routine abdos au reveil
- REPOS
- routine abdos au réveil
- 1h de jumpfit - boxe - j'en fais 2 à 3 fois par semaine depuis début septembre 2013
- routine abdos au reveil
- REPOS
Samedi:
- routine abdos au rével
- 1h de jumpfit - boxe
- 30 minutes de stretching - j'en fais 1 fois par semaine (3-4 fois quand je suis en vacances) depuis septembre 2013
- 30 minutes de CX work - j'ai commencé il y a 1 mois, ce n'est pas encore hyper régulier, je veux accentuer de ce côté là et commencer aussi le TRX Blast
- routine abdos PAS au réveil (dur dur le dimanche, je fais çà un peu avant d'aller en salle)
- 1h de jumpfit - corde à sauter (j'ai commencé la corde à sauter début juin 2013)
Ce que j'ai abandonné depuis quelques mois:
- depuis 1 mois j'ai arrêté le PowerPlate (trop "faible" par rapport à ce que je fais maintenant, beaucoup trop coûteux de toute manière), mais j'en ai fait pendant 1 an et cela m'a beaucoup aidé à reprendre conscience avec mon corps et à commencer à le remettre en forme
- depuis 3-4 mois j'ai arrêté les sports aquatiques (aquabike, aquagym etc.), idem cela ne me donne pas l'impression de me dépenser assez. J'ai fait 6 mois d'aquabike et 3 mois d'aquagym.
Il m'arrive de "sauter" la routine abdos quand je dois partir 1h plus tôt au taf (2 fois cette semaine). Je pense que la routine abdos m'aide juste à maintenir mes débuts d'abdos, c'est tout (déjà parce que je ne l'ai commencée qu'il n'y a qu'un mois, ensuite parce qu'elle est courte et peu intense). Ils ont été développés par les autres cours que je suis régulièrement et où je m'investis (exemple: pendant le cours d'1h de jumpfit du dimanche, qui est 1h de corde à sauter, je reste en abdos serrés pendant toute la séance).
Je fais tout mon sport (y compris stretching) en salle, je suis trop fainéante pour aller dans les zones où cela "brûle" et où il faut se dépasser si je le faisais dans mon salon devant un écran. Je fais juste les abdos, de mémoire par rapport à ce qu'on fait en CX ou en fin de body attack ou pump, en plus court et facile.