lundi 24 octobre 2016

Rompre un abonnement en salle de sports CMG 2 jours après l'avoir pris: Suite et fin

J'avais souhaité rompre mon abonnement en salle de sports SMG quelques jours après l'avoir pris, suite à leur annulation unilatérale de certains cours (http://operationmaintenance.blogspot.fr/2015/09/rompre-un-abonnement-en-salle-de-sports.html). 

C'était en septembre 2015. 

J'ai suivi vos conseils et j'ai poursuivi CMG via la justice de proximité (tribunal de proximité). Remplir les papiers a été relativement rapide (1h grand maximum pour tout rassembler). Ensuite j'ai attendu.

J'ai été convoquée pour la première fois en avril 2016, soit 6 bons mois après. Ca m'a coûté 1 RTT. Le rendez-vous était pour 14h. J'ai attendu, en écoutant tout un ensemble de cas les plus hétéroclites les uns que les autres. Puis mon cas s'est présenté vers 16h. Sauf qu'on a été renvoyé pour une deuxième audience. Car je n'avais pas retiré à la Poste les documents envoyés en recommandé par le CMG quelques jours avant (je ne peux y aller que le samedi, vu les horaires de la Poste...).

Nous avons été convoqués pour une deuxième fois en juin 2016. Toujours pour 14h. Ca m'a coûté 1/2 RTT. Cette fois nous avons dû attendre jusqu'à... 18h passés. Ce qui est interminable, surtout quand on est coincés sur des chaises en métal très inconfortables. Là encore, on a été renvoyé pour... une troisième audience, trois mois plus tard. Le CMG, représenté par trois personnes, n'avait pas fourni tous les documents (dont une correcte délégation de pouvoirs, un prénom manquait pour la juge... soupir).

Finalement fin juin 2016, CMG me téléphone pour me faire une proposition. Je tente de les recontacter, je tombe toujours sur un répondeur.

Je finis par réussir à les avoir en septembre 2016, et début octobre 2016 ils m'envoient un contrat de confidentialité et un chèque. Affaire donc bouclée après donc plus de 1 an!!!


Mes collègues me disent que j'aurais pu obtenir beaucoup plus. Moi je me dis que je voulais une partie de dédommagement et surtout les emmerder pour essayer de leur faire comprendre qu'il y a un service clients attendu pour un abonnement premium (près de 1300€ par an quand même!). Vu le coût déjà engagé de leur côté (vu que 3 directeurs venaient à chaque audience et y restaient coincés toute l'après-midi, vu le temps à traiter mon dossier, réaliser les documents, etc.), je pense que cela leur a coûté un peu cher. C'est ce que je voulais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire