samedi 14 février 2015

Un goûter princier au Plaza Athénée

Après le goûter au palace Shangri La (copieux, salé-sucré, dans un cadre intime et historique), après le goûter au Mandarin Oriental (sophistiqué et plutôt léger, uniquement sucré, dans un cadre international et moderne), voici le goûter au Plaza Athénée.

Le cadre: avenue Montaigne, dans un décor classique. 
Bruit de fond: harpe (un peu forte, difficile de s'entendre si on parle doucement). 
Intimité correcte, nous sommes répartis sur de petites tables de part et d'autre de la galerie des Gobelins.



Le goûter en lui-même: nous avons hésité, avec une amie, entre le goûter de Michalak (44€) ou celui chocolaté de Ducasse (48€). Finalement, nous avons pris les deux (alors qu'un seul aurait suffit pour 2, gourmandise quand tu es là...).

Le goûter de Michalak
Le goûter de Michalak est composé de bouchées sucrées et de verrines. Honnêtement, pour les 4 pâtisseries testées (un chou à la crème, une mousse au chocolat, une petite cuillère de crème au caramel, une petite cuillère d'une autre verrine au chocolat), je n'ai pas trouvé cela transcendant. C'est bon (heureusement!), mais rien de surprenant, sauf la mousse au chocolat, avec des noisettes. Cela donne comme un goût de Nutella, en mieux. Malin et très goûteux. Verdict: je ne reprendrai pas de goûter Michalak.
Nous en avons finalement peu mangé, mon amie qui avait opté pour ce goûter a demandé un doggie bag et s'est retrouvée avec une magnifique boîte contenant l'ensemble des bouchées (seules les verrines n'étaient pas transportables). 
Avec ce goûter était proposé un thé, un café ou un chocolat chaud. Mon amie a opté pour un chocolat chaud.


Le goûter Ducasse: ma tasse de chocolat chaud et une verrine (aussi grosse que la tasse) avec des morceaux de brioche dans du chocolat: une tuerie, j'en ai pris deux fois. On nous a remis aussi deux petites tablettes de chocolat noir, très bon.

Le goûter chocolaté Ducasse est mon goûter de rêve. Je pense que je retournerai, même seule, pour en reprendre un. J'adore le chocolat et les produits gourmands, j'ai été servie. Pour 48€ j'ai un chocolat chaud (l'équivalent de 3 tasses, un peu type chocolat Angelina, en moins épais quand même: on ajuste avec du lait la consistance que l'on souhaite) et un grand choix de grandes pâtisseries au chocolat... à volonté. 

Vu la quantité de chocolat contenue dans chaque produit, de toute manière, on s'arrête assez vite. Néanmoins j'ai testé beaucoup de produits :
- une sorte de verrine (mais aussi grosse que ma tasse de chocolat chaud) contenant du chocolat chaud avec des morceaux de brioche. C'était une pure tuerie. J'en ai repris une autre part à la fin du goûter, juste pour m'assurer que c'était aussi divin que je le pensais initialement. C'est le cas.
- une grosse part de tarte au chocolat aux zestes d'orange: je n'en ai pris qu'une cuillère, l'amie a pris le reste. Je ne suis pas fan des mélanges chocolat-orange.
- une part de brioche chocolatée. Je n'en ai pris qu'une bouchée, c'était bon, sans plus... et j'avais tant d'autres produits à tester.
- un cookie au chocolat : le meilleur de ma vie. On a fait moitié-moitié avec mon amie.
- un financier au chocolat : je n'avais jusqu'à maintenant pas trouvé d'intérêt aux financiers. Celui-ci était très bon. On a fait moitié-moitié avec mon amie.
- une brioche avec un coeur de chocolat chaud à l'intérieur (il faut couper la brioche, le chocolat s'écoule) : délicieux, j'ai tout mangé.

Au final : le meilleur rapport qualité/prix reste je pense le goûter du Shangri-Là (à cause du cadre, magnifique, de l'intimité, du mélange salé-sucré pour toutes les bouches) mais le goûter Ducasse répond à mes fantasmes de gourmande de chocolat jamais rassasiée (ce qui a été le cas ici). J'y ai pensé quasi tous les jours suivants le goûter, et je rêve déjà d'y retourner... alors que j'ai presque été malade le lendemain (j'avais abusée!), et que j'ai peu mangé XD 

Le fond des tasses : difficile de faire plus chocolaté.
Le goûter Ducasse : tarte au chocolat aux zestes d'orange
Le goûter Ducasse : brioche avec coeur de chocolat chaud à l'intérieur


1 commentaire:

  1. "Le goûter Ducasse répond à mes fantasmes" "J'y ai pensé quasi tous les jours suivants..." C'est du vrai "50 nuances de chocolat", une expérience qui fait beaucoup envie dis-donc ! A tester lors d'un séjour à Paris...

    RépondreSupprimer