dimanche 13 juillet 2014

Idées de dîners "healthy"

Voici quelques idées de dîners "healthy" que je mange régulièrement (hélas je me renouvelle peu, je fais alterner essentiellement les plats que je maîtrise bien):


  • 1/2 pamplemousse rose, 100g de cabillaud et des poivrons, fromage blanc 0% si estomac non alors calé -> j'en mange une fois par semaine environ. Les poivrons ont beaucoup de goût, extrêmement faibles d'un point de vue calorique et extrêmement fort d'un point de vue nutritionnel, avec un taux de vitamine C biens supérieur à celui des oranges  (mention spéciale aux poivrons rouges, bourrés d'anti-oxydants)

  • 2 œufs pochés sur 50g de pain complet, quelques fruits en dessert -> idéal quand je suis pressée, qu'il est tard et que je reviens d'un cours de sports (afin d'assimiler rapidement des protéines pour les muscles)

  • Chili con carne: des haricots rouges, du steak hache 5% de matière grasse, pas de beurre, beaucoup de piments. Ça cale et c'est délicieux (très épicé, j'aime cela).

  • Un filet de dinde ou de poulet recouvert de concentré de tomates et de coriandre, cuit au four,  avec une purée haricots verts-petits pois-brocolis de chez M.Picard, suivi de 150 à 200g de fruits rouges dégelés, mélangés à 200g de fromage blanc 0%

  • Un curry de lentilles. Normalement ça cale bien, sinon je finis par exemple par un yaourt à la grecque.

  • Une brioche faite avec 3 œufs, 100g de fromage blanc, 30g de maïzena et 2 cuillères à café de graines de lin moulues. Si j'ai encore faim avec cela, je peux craquer sur quelques tranches de wasa fibres avec du carré frais 0%.

  • Une poêlée de légumes à la mexicaine (de chez M.Picard) avec des fruits ou du fromage blanc, ou 2 carrés de chocolat noir (Lindt 99%) avec deux galettes de riz

  • Des galettes Dukan avec ce que je trouve sous la main : jambon blanc, pois chiches, tomates pelées, etc.

  • Un protein fluff pour les jours où j'ai besoin de beaucoup de protéines (après sport)/ et très faim mais ayant déjà beaucoup mangé (ça cale énormément).

  • Thon à la tomate (je sais, le thon naturel est plus sain, mais c'est un souvenir d'enfance, je craque facilement dessus) avec les légumes que j'ai sur le moment.

  • Poulet tandoori ou brochettes de poulet au miel, de chez m. Picard, avec des légumes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire